banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

SMOLL à la Fondation Ecureuil

0
Du au Fondation Espace Ecureuil

Pour la première fois, SMOLL s’invite dans un des lieux culturels phares de Toulouse, la Fondation Ecureuil, place du Capitole pour Oh ! c’est épatant !

SMOLL, petites opportunités des créations contemporaines, c’est une jeune structure créée par Brigit Meunier Bosch. Le site de SMOLL est très vivant et, entre informations toniques, il précise que SMOLL est « mobile, s’invite et s’invente sur la toile, chez les hôtes qui le reçoivent, en France et en Europe ». Jusque-là, SMOLL avait présenté les œuvres et les événements des artistes dans des lieux privés, à son siège ou chez des gens. A la Fondation Ecureuil, l’esprit reste le même. Seulement, chacun des artistes qui a accepté de vivre l’aventure bénéficie d’un grand espace pour faire vivre ses œuvres.

Gérard Fabre, sculpteur, peut présenter une œuvre de grand format : le Babarévitch, fruit des amours pourtant improbables entre Babar et Kasimir Malévitch. Cette insolente union a généré des Little Babarévitchs qui pulluleront dans l’exposition. Plus sérieusement, il est utile de préciser que les œuvres de petit format de Gérard Fabre et la plupart des autres ont été créées spécialement et en séries très limitées pour l’occasion. Et, comme le veut le fonctionnement de cette petite entreprise, elles sont mises en vente dans le MAGASIN SMOLL au sein même de la Fondation. Elles pourront donc être acquises par les collectionneurs visiteurs qui le souhaiteraient.

Toujours dans le même esprit alliant humour, légèreté et exigence, on pourra s’immerger dans la cabane construite spécialement pour abriter les Petites Veilleuses Petits Mondes de Cécile Bernard, rêver devant les sublimes Vases de verre de Marie Ducaté (illustration), écouter avec gourmandise des recettes radiophoniques, être acteur du Shooting de Pauline Hisbacq, se questionner devant la vidéoprojection des Grands Soliloqueurs d’Eric Choisy…

D’un raffinement troublant, les Formes et Résidus de Cécile de Cassagnac, alchimie délicate de gouache, poudre abrasive et ailes de papillons. Précieux et énigmatiques, les Coffrets de Didier Béquillard. Poétique et étonnant, L’Esprit des Lieux de Jeanne Lacombe à travers la mise en relation entre ses sculptures et terre cuite et plâtre et ses aquarelles… Et, tout au long de la manifestation, des événements surprenants et inédits.

www.caisseepargne-art-contemporain.fr
cecile bernard veilleuse detail-smoll

cecile bernard veilleuse smoll

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.