pub flash
banniere Flash

Festival Marionnettissimo

0
Du au Toulouse

Pour sa 17e édition, Marionnettissimo le festival international des formes animées investit Tournefeuille et les alentours du 18 au 23 novembre. Présentant aussi bien de la marionnette que du théâtre d’ombres et d’objets, de la danse ou de la musique, Marionnettissimo brode cette saison sur le fil rouge d’une thématique qui convient bien à cet art primitif, polymorphe et magique qu’est la marionnette. « Jeux d’ombres et de lumières dans les arts de la manip’ : cinéma, fantasmagories, lanternes magiques », tel est l’intitulé prometteur du programme concocté par l’association Et qui libre. Conçu principalement à destination d’un public adulte et familial, le festival montre des formes contemporaines qui émergent entre pratiques ancestrales et recherches d’avant-garde. Venues du monde entier, une vingtaine de compagnies essaiment dans les centres culturels, théâtres, MJC, bars et autres lieux. Toutes font vivre l’illusion, fondée sur notre
désir animiste de prêter vie à des objets inanimés. A l’opposé des technologies déshumanisées, cette édition valorise les pratiques « artisanales » et de la magie « bidouilleuse » qui ont présidé à la naissance du cinéma comme à celle du théâtre de marionnettes, à l’origine dans les attractions foraines. Le premier temps fort s’appelle d’ailleurs Méphisto Méliès. De quoi nous rendre illico notre âme d’enfant.

www.marionnettissimo.com

Réservation/billetterie en ligne : 05 62 13 60 30
www.mairie-tournefeuille.fr

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.