banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Soutien urgent !

0
Le Le Dynamo

21 Novembre

Vous la connaissez certainement cette salle de musiques actuelles située en plein centre-ville de Toulouse dont la programmation éclectique valorise autant la scène locale qu’internationale. Artistes, publics, médias, acteurs culturels, personne n’a envie de voir s’éteindre l’énergie avec laquelle l’équipe œuvre pour sauver la Dynamo, contrainte de devoir libérer les lieux suite à « l’emménagement » en mars 2015 d’une résidence hôtelière au-dessus de chez elle. La cohabitation paraît incompatible sans opérer des travaux de mise aux normes acoustiques et la structure ne pouvant supporter cet investissement, elle décide de prendre les devants et organise depuis avril une grosse campagne de soutien intitulée Ma Dynamo dans ma ville (soirées de soutien, pétition qui collectera plus de 15 000 signatures, recueil de nombreux témoignages). Du côté des institutionnels la Mairie de Toulouse reste attentive à la situation : « Ils vont être facilitateurs si nous trouvons des solutions », explique Yannick Corbères, gérant. Car ce que recherche ce club-concert, c’est un nouveau local situé en centre-ville avant l’ouverture du projet hôtelier.
« La mise en conformité impose une transformation tellement importante que ce ne sera plus la Dynamo d’aujourd’hui mais un café de 200 places qui n’aura plus la qualité sonore qui fait notre marque de fabrique », poursuit le gérant. Sans quoi, il faudra rendre les clefs ou « convertir le local en débit de boisson simple sans musique amplifiée avec une activité principale d’animations et bar traditionnel. Ce qui n’est pas notre métier ». En attendant qu’un futur plus clément se dessine à l’horizon, la programmation musicale se poursuit avec une soirée spéciale organisée par Les Productions du Vendredi le 21 novembre. Elle met à l’affiche les groupes Alfie Ryner (punk jazz) et La Danse du Chien (cabaret blues) qui pour l’occasion fête la sortie de son dernier album Monsters & Mermaids. Une actualité à suivre de très près.

La dynamo de Toulouse sur Facebook

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.