pub flash
banniere Flash

Chevaliers du fiel, chevaliers du rire

0
Du au

Chevaliers du fiel “Repas de famille” :

  • 26 novembre dans le Grand Sud
  • 3 décembre ailleurs

Chevaliers du fiel “Municipaux 2.0” :

  • 5 au 29 décembre et 31 décembre

Un premier film, un nouveau spectacle, deux salles qui tournent à plein à Toulouse : les Chevaliers du Fiel sont sur tous les fronts. Et le plaisir du public reste toujours intact.

Si vous ne savez pas quoi faire pour le réveillon, reprenez donc une dose de Chevaliers du Fiel. Ils se produiront par deux fois sur la scène de la Comédie de Toulouse dans leur nouveau spectacle Municipaux 2.0. Auparavant, les deux humoristes Eric Carrière et Francis Ginibre devraient sans grande surprise cartonner au cinéma dans leur premier film Repas de famille, tiré de leur spectacle à succès du même nom. Et leurs deux salles de théâtre, la Comédie de Toulouse et le Rex de l’humour ouverts respectivement en 2010 et 2013, feront le plein d’humoristes connus comme Arnaud Cosson ou de révélations comme Mohamed le Suédois. Avec les Chevaliers du Fiel, c’est toujours un succès. Eric Carrière nous raconte les secrets de la réussite.

Premier film à leur image

Eric Carrière : C’est une idée que nous avions avec Francis (Ginibre) depuis quelque temps. Nous aurions pu nous lancer plus tôt mais nous voulions surtout réaliser notre propre film même s’il est plus dur d’écrire un scénario. Nous sommes toujours moins libres pour écrire une histoire. Nous avons adapté notre spectacle. Le public pourra y retrouver quelques sketchs déjà joués sur scène. Nous mettons surtout en avant un casting que nous revendiquons à cent pour cent. Nous avons convié des gens que nous trouvons bons et qui sont en plus des amis comme Yves Pujol, Artus ou Noëlle Perna. C’était l’occasion de passer un bon moment avec eux. Nous en retrouverons peut-être certains pour notre prochain film que nous souhaitons sortir d’ici un an et demi.

Deux salles, deux ambiances

La Comédie de Toulouse nous permet de créer nos spectacles. Outre cette première mission, nous voulions au départ faire connaître de nouveaux humoristes. Grâce à cet outil formidable : façon théâtre à l’italienne, nous pouvons inviter des artistes peu connus mais aussi des grands noms qui viennent rôder leur spectacle. Tout le monde adore cette salle.
Le Rex de l’humour, lui, se prête à la musique car il fait plus restaurant ou bar. Et puis, nous ne créons pas de concurrence à notre autre salle. Sa polyvalence nous aide à sortir de l’humour et à organiser fréquemment des soirées d’entreprise. Bien sûr, la gestion de ce type de salles reste compliquée car ces deux lieux fonctionnent sans aucune aide. Mais nous arrivons à rester en équilibre.

2015 sur scène

Nous allons partir en tournée dans deux cent villes avec Croisière d’enfer. Nous aurons aussi plusieurs dates aux Folies Bergères à Paris avec Municipaux 2.0. Cela me réjouit car nous n’avions que très peu joué dans la capitale à l’époque de La brigade des feuilles, la première version sur les employés municipaux. Le fait de jouer dans cette grande salle parisienne m’a inspiré cette nouvelle mouture. Nous allons aussi créer en novembre prochain à Toulouse un nouveau spectacle qui évoquera la culture française et sera une parodie d’artistes complètement déjantés. Nous réaliserons également un projet de prime-time sur D8 durant l’année. Et puis, nous organiserons notre deuxième festival qui démarrera par la Nuit des Chevaliers le 11 mars prochain à la Halle aux Grains. En compagnie de nombreux humoristes, nous présenterons le show et réaliserons de nouveaux sketchs. Nous voulons aussi mettre en avant le concours Fiel ! Talent dont la finale se déroulera lors de la Nuit des Chevaliers.

Repas de famille :

  • 26 novembre dans le Grand Sud
  • 3 décembre ailleurs

Municipaux 2.0 :

  • 5 au 29 décembre et 31 décembre

www.lacomediedetoulouse.com
www.kanibalfilms.fr

Repas de famille - AfficheRepas de famille - Les chevaliers du fiel

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.