Circa 2018
pub flash

Rencontres artistiques

0
Du au Maison des Activités Culturelles Chapou

Le CROUS de Toulouse organise trois jours de rencontres autour des différents concours qu’il organise chaque année. Un bon moyen pour découvrir la créativité de ses voisins d’amphi !

L’art à vos côtés

Les « Rencontres artistiques autour des concours » organisées par le CROUS de Toulouse visent à valoriser et à partager les expériences artistiques des différentes disciplines représentées lors des concours : théâtre, danse, musique, écriture… Elles permettent aux lauréats des concours nationaux et régionaux de présenter leurs créations sur une même scène. Le CROUS veut ainsi favoriser la rencontre par la pratique artistique en invitant les artistes étudiants primés à présenter leur création.

Trois jours de fêtes

Du mercredi 4 au vendredi 6 février, des étudiants de Toulouse et d’ailleurs vont démontrer leurs talents sur la scène de la Maison des Activités Culturelles Chapou dès 20h30. Les deux lauréats 2014 de musique de RU sont notamment au programme : Los Guayabo Brothers, un groupe explorant le côté psycho-tropique de la musique, ainsi que Madame Claude, cinq joyeux drilles ravis de balancer dans les oreilles leur rock pataphysique, éloquent et généreux. Entrée gratuite.
Rappelons que, chaque année, les services culturels des CROUS organisent des concours à destination des étudiants. Cette année le thème proposé est « Lumière » en concordance avec l’Année Internationale de la Lumière proclamée par l’ONU pour 2015 (voir p. 17). On retrouve ainsi le concours Danse avec ton CROUS (date limite de dépôt : vendredi 13 février), de théâtre (lundi 16 mars), de la nouvelle (mercredi 18 mars), du film court, de la bande dessinée, de la peinture, de la photo (lundi 11 mai).

En savoir plus : CROUS Toulouse

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.