Circa 2018
pub flash

China Moses, de mère en fille

0
Publié le

16 au 20 décembre

La mère de China Moses, la chanteuse Dee Dee Bridgewater, avait joué le rôle de Sally Bowles dans la comédie musicale Cabaret. Près de vingt ans après, China Moses le reprend pour une nouvelle production à Odyssud en décembre. La chanteuse nous parle de son bonheur artistique.

Un rêve d’enfant

China Moses : Dès mon plus jeune âge, je me voyais plus jouer des comédies musicales, étant plus théâtrale dans mon attitude. Même si je me suis lancée dans la musique à quinze ans, je n’ai jamais oublié ce rêve. Il a fallu attendre pour saisir la bonne occasion. J’avais eu l’opportunité de jouer dans Sister Act mais je ne pouvais y participer à cause de mes nombreuses activités. Le directeur musical de Cabaret, Dominique Trottain m’a alors contactée pour le premier rôle, une surprise !

Une histoire dingue

China Moses : Cabaret fait partie de ces grandes pièces américaines qui peuvent être jouées à l’infini. Nous nous rapprochons le plus possible de l’ambiance des années 30, comme avec les couleurs criardes des cabarets berlinois. Au travers de la vie de Sally Bowles qui représente les femmes artistes de l’époque, cette comédie musicale montre le monde des clubs en soulevant de nombreux points comme la haine raciale qui existait, et existe encore, ou encore la peur de l’étranger sur fond de nazisme. Le monde de Sally Bowles reste tellement d’actualité, le fait qu’elle soit noire aussi. Je serai d’ailleurs la seconde femme de couleur, après ma mère, à interpréter ce rôle.

Sa relation avec Nicole Croisille

China Moses : J’apprends beaucoup de choses de sa part, elle qui joue Frau Schneider. Elle possède tellement plus d’énergie que moi. J’ai appris à la connaître non pas par ses grands tubes mais par ses disques en anglais et ses talents de danseuse qui flirtait avec le jazz. Elle a consacré sa vie entière à la musique. Elle représente pour moi une vraie artiste, une chercheuse sonore qui, par sa place imposante auprès du grand public, ne pouvait explorer ses recherches.

www.odyssud.com

Odyssud

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.