pub flash
banniere Flash

Michel Navarro

0
Du au
C’est quoi ce cirque !!

LE CABARET DES ACROSTICHES © FRANK PUYAU

Vous connaissez certainement ces grands échalas sveltes tout de rose vêtus, coiffés de bonnets de bain qui leur confèrent une trombine d’œuf. Ils ont parcouru plus de 50 pays, ont foulé de leurs mains et de leurs pieds tous les continents de la planète. On dit d’eux qu’ils défient les lois de la gravité. Les Acrostiches fêtent à la Grainerie leurs 20 ans et leur dernière tournée…

Plaisirs acro­batiques

« On ne savait pas combien de temps on allait durer lorsque nous avons commencé », confie Michel Navarro, comédien. « En général les carrières commencent à 20 ans et en durent 10. Nous, on a débuté très tard, on avait déjà 26 ans ! ». Pour souffler leurs vingt bougies, les Acrostiches organisent à La Grainerie de Balma un gros événement avec deux de leurs opus Le Cabaret des Acrostiches et C’est quoi ce cirque !!, accompagnés de petites surprises. Une occasion incontournable pour les découvrir ou les redécouvrir… Rencontre.

Un nouveau tournant

Michel Navarro : Cette fête autour de nos 20 ans concorde avec le départ de Jean-Philippe Cochey-Cahuzac vers un nouvel horizon professionnel. Ce temps fort est une manière de marquer le coup. Mais la compagnie ne va pas s’arrêter pour autant même si on ne sait pas encore quelle tournure elle va prendre. Ce qui est sûr, c’est qu’elle s’orientera de moins en moins vers la voltige. 20 ans d’ancienneté pour des acrobates n’est pas courant, on doit cette longévité à notre pluridisciplinarité (chant, comédie, clown…). C’est grâce à elle que nous avons bénéficié d’une carrière aussi longue.

Pour découvrir…

Ça fait un moment que nous sommes dans le circuit. Il y a beaucoup de gens qui nous ont vus mais beaucoup ne nous connaissent pas encore ! Ces festivités sont une manière de convier les publics à découvrir notre travail à travers deux propositions. D’une part Le cabaret des Acrostiches qu’il nous paraissait important de montrer. Un mélange d’anciens et de nouveaux numéros, qui comprend des espaces réservés à des invités, des artistes avec qui nous souhaitions jouer et qui sont au fil du temps devenus des amis. D’autre pat, il était évident de proposer notre dernière création C’est quoi ce cirque !! qui unit acrobatie et musique, avec Jean-Philippe Cochey-Cahuzac, Philippe Copin, Michel Navarro, Christophe Leseure et Philippe Dufour. On ne s’en rend pas bien compte, mais ce spectacle est complexe. Pour nous il est moins physique et dangereux, mais demande une précision et une efficacité sans faille, sans quoi toute la teneur émotive peut être biaisée.

Et se souvenir !

Fêter nos 20 ans, c’est aussi l’occasion de proposer d’autres rendez-vous autour de la compagnie. Une exposition spéciale est visible sous chapiteau : une série de photos, d’affiches, de costumes et de décors de toute notre carrière. On retrouve aussi une énorme pancarte avec plus de 2000 clichés pris dans les différents pays que nous avons traversés. Pour donner l’illusion qu’ils sont eux-mêmes les Machocos, les spectateurs peuvent se faire photographier en passant leurs têtes dans une photographie géante trouée au niveau de nos visages (rires). Des concerts sont prévus les vendredi et samedi soirs. Nous attendons 11 000 personnes sur ces 27 dates de jeu. Sincèrement, on a vraiment envie que ceux qui ne nous connaissent pas viennent nous voir. Dans un monde où le relationnel peut être difficile, on souhaite juste donner un peu de légèreté en touchant simplement les gens…

5 au 21 décembre

www.la-grainerie.net

C’est quoi ce cirque !!

LE CABARET DES ACROSTICHES © FRANK PUYAU

C’est quoi ce cirque !!

LE CABARET DES ACROSTICHES © FRANK PUYAU

C’est quoi ce cirque !!

LE CABARET DES ACROSTICHES © FRANK PUYAU

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.