pub flash
banniere Flash

Haroun, cavale déroutante

0
Du au Théâtre de poche

L’homme aime rire et cela se ressent. Sur scène, Haroun emmène les spectateurs dans un voyage tout aussi déroutant qu’hilarant. L’humoriste sera d’ailleurs en cavale au Théâtre de Poche pour atteindre le cap de l’année 2015. Dans son spectacle très décalé Tous complices, Haroun aime parler de ce qui l’entoure. « Je ne raconte que ce que j’ai envie de dénoncer. Je n’évoque pas ma vie. Les humoristes sont déjà assez narcissiques comme cela. Plus j’avance, plus je prends des libertés dans mes propos. Le tout en gardant beaucoup d’autodérision, une véritable arme pour retomber sur ses pieds » explique-t-il. Haroun cherche aussi à prendre des risques, à se mettre en danger sur scène : « Je change parfois certaines choses cinq minutes avant de monter sur les planches. Je tente de nouvelles idées. Cela me permet de gagner de la spontanéité et d’en rigoler avec le public ».
Son secret : la scène ouverte. Créé il y a un peu plus d’un an, ce plateau intitulé Le Comptoir du Rire regroupe le dernier mardi du mois plusieurs humoristes toulousains qui viennent se tester et se bonifier.
« Je n’ai pas eu la chance de disposer de cet outil lorsque j’ai débuté. J’ai voulu créer ces scènes ouvertes pour développer le réseau artistique et partager un moment convivial. Cela permet de tenter de nouveaux textes aussi » évoque l’humoriste. Et le résultat le surprend encore. « Au départ, je ne savais pas où j’allais. Mais, plus ces scènes ouvertes évoluent, plus le niveau monte. Le Comptoir du Rire dépasse même certains plateaux à Paris » se réjouit-il. A tel point qu’un plateau de trois humoristes va, en compagnie d’Haroun, se produire au Théâtre de Poche en janvier.
Référent des cafés de l’Humour au Printemps du Rire, Haroun reste très présent durant le festival.
Le 24 mars prochain, il animera au Connexion Live le Comedy Café Tour où seront regroupés entre autres des anciens duellistes comme La Bajon, Jeanfi et David Buniak. Puis il continuera ses dates parisiennes au Proscenium. La star 2015 du rire, ce sera bien lui.

www.theatredepoche-toulouse.hautetfort.com
www.haroun.fr

Théâtre de poche

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.