banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Peur sur l’ENAC

0
Du au

Après avoir sillonné en 2013 le corps et son appréhension érotique, cette nouvelle exposition conçue en partenariat entre les Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées et l’ENAC tente de poursuivre une exploration de la condition humaine dans l’art du XXe siècle.

Stupeur…

Tel un diptyque, le « Premier Frisson » et ses plaisirs du corps font donc place à « Sueurs Froides » et ses émotions où sont explorés les champs profonds que peuvent être les angoisses et les peurs que nous traversons durant l’apprentissage de la vie. Autant de sujets souvent considérés comme tabous dans notre monde occidental où seules l’apparence et la superficialité primeraient…

… et tremblements

Cette exposition rassemble donc entre le jeudi 26 février et le vendredi 10 avril dans la salle Léonard de Vinci à l’ENAC un ensemble d’œuvres qui nous conduit au bord de nos angoisses les plus intimes. Une exposition à vivre comme un film à suspense où, à partir du « Soleil Noir » de Vladimir Velickovic, les plus pénétrantes frayeurs sont évoquées au travers des œuvres de John Cornu, Sophie Dubosc, John Isaacs, Michel Journiac, Françis Mokel, Jaume Plensa, Maciej Plewinski, Françoise Quardon, Patrick Raynaud, et Daniel Schlier. Vernissage le jeudi 26 février à 17h30.

Entrée libre
En savoir plus : ENAC

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.