banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Fabrique d’improvisation libre

0
Le

Vingt musiciens de la région toulousaine, rompus à l’improvisation, férus de musiques exploratrices, proposent le quatrième concert de leur Fabrique d’Improvisation Libre (FIL).

Musiciens en liberté

Créé en octobre 2012 à l’initiative des membres de l’association Sonofages, ce grand ensemble d’improvisateurs rassemble une quarantaine de musiciens, tous expérimentés de différentes manières dans la musique improvisée. L’éclectisme est le maître mot, avec des générations, des styles et des expériences variées qui ont réuni ces artistes pour créer ensemble une musique où l’improvisation la plus libre peut se mêler à des fils, des chemins décidés au préalable par le collectif.

Mordus d’impro

Si l’improvisation libre sans contraintes et sans conduction est le fil de cet ensemble, ils ne se privent pas de jouer des pièces intégrant une certaine écriture et direction. Christine Wodrascka est une pianiste spécialisée dans l’improvisation libre. De formation classique et universitaire, elle fait ses premières expériences dans la musique improvisée à vingt ans, et ne s’en passe plus depuis. Elle mènera le chemin aventureux de l’improvisation pure et de la création pris par le FIL pour le concert du jeudi 5 février à 20h à La Fabrique du CIAM.

Entrée libre
En savoir plus : Université Toulouse – Jean Jaurès

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.