pub flash

Cadence(s)

0
Du au

Après « L’art en pièces » en 2013 et « Vertigo » en 2014, le CIAM poursuit sa collaboration avec les Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées et le Master Métiers de l’art, régie et documentation.

Un rythme…

L’exposition « Cadence(s) » propose une réflexion autour de la question de la symétrie/dissymétrie. L’ordre et la stabilité sont les premières idées induites par la symétrie, pouvant se matérialiser sous la forme de trames continues ou rompues, porteuses de discordances ou d’écarts libérateurs. Des motifs viennent séquencer cette trame rythmique introduisant des cadences. L’exposition s’articule autour des axes du temps, du rythme et du motif, autant d’accents qui ponctuent le propos.

… une transversalité

Présentée simultanément à La Fabrique de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et à Cahors, du mardi 10 mars au jeudi 16 avril (vernissage le mardi 10 mars à 18h au CIAM), l’exposition se déploie en région. Les étudiants proposent des actions de médiation en direction de divers publics. Pour la troisième année consécutive, les Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées, le CIAM et le musée de Cahors – Henri Martin unissent leurs forces pour proposer un événement transversal alliant enseignement, diffusion, production d’œuvres, conférence scientifique, médiation orale et écrite, édition…

Entrée libre
En savoir plus : Université Toulouse II Jean Jaurès

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.