Circa 2018
pub flash

2015, Année Internationale de la Lumière

0
Du au
L’ONU a proclamé 2015 « Année Internationale de la Lumière et des Techniques utilisant la Lumière » et mandaté l’UNESCO pour mettre en œuvre une riche programmation.

2015 est l’occasion de nombreux anniversaires, depuis les premières études sur l’optique il y a mille ans durant l’Âge d’or islamique, jusqu’à la découverte en 1965 de la technologie de fibre optique désormais utilisée pour l’accès à Internet. Tout au long de l’année sont organisés des colloques, des expositions, des conférences et des tables rondes autour du thème. Les Nations Unies reconnaissent ainsi l’importante contribution de la lumière au développement durable et aux grands défis contemporains tels que l’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé. L’International Steering Committee of 2015, chargé d’organiser cet événement au niveau mondial, est relayé en Midi-Pyrénées par de nombreux acteurs de la communauté scientifique réunis au sein de l’association LuMiPy créée en novembre dernier.

En savoir plus :

Nos articles

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.