pub flash
banniere Flash

Mondes parallèles

0
Du au

Lieu Commun inaugure l’année 2015 avec l’exposition collective Matières à récits 2.0, proposition mêlant des œuvres de la collection du Frac Midi-Pyrénées et des productions spécifiques de jeunes artistes « pré et post web ». L’idée étant de la part des deux commissaires (William Gourdin pour le Frac, Manuel Pomar pour Lieu Commun) de matérialiser de façon plastique l’influence que peuvent avoir les modes de pensées numériques sur la production artistique contemporaine.
Une réappropriation souvent critique de ce fameux 2.0 dévoilé sur les deux étages, et faite par onze plasticiens aux modes de fonctionnement différents, tant sur les matériaux employés que sur leurs visions, mais qui aboutit, comme l’indique le titre, à une usine à récits foisonnante et riche. Installation dévorante d’Emmanuelle Lainé, Vidéodrones d’Alexandre Atenza, acrylique sur bois de Bertrand Segonzac, sculptures d’Annabelle Arlie ou réappropriation ironique du réel par Thomas Bernardet, ce virtuel a décidément bien du poids…

Matières à récits 2.0 : jusqu’au 21 mars / Lieu-Commun
www.lieu-commun.fr
www.lesabattoirs.org

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.