pub flash
banniere Flash

Institut Supérieur Des Arts de Toulouse

0
Du au Palais des Arts

Lieu de rencontre avec le public, le Palais des Arts qui abrite l’isdaT a pour vocation d’établir une relation entre les étudiants et le monde extérieur, entre l’École et la Ville.

Portes ouvertes sur les arts

Installé au cœur de Toulouse depuis la fin du XIXe siècle, l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (isdaT) est un établissement qui forme des artistes et des créateurs. Conçu comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation, ouvert sur les réalités artistiques contemporaines, il vise à stimuler l’émergence de talents singuliers, à former des personnalités créatives (artistes, designers, auteurs…) pouvant mener des parcours différents au sein d’un large spectre de disciplines.

Deux jours pour voir

Venez vous informer sur les études en école d’art les vendredi 6 et samedi 7 mars, rencontrer les équipes, les étudiants et les artistes-enseignants qui font la vie de l’Institut, explorer les ateliers ou encore découvrir les recherches en cours et les travaux des étudiants. Des démonstrations des ateliers fer, métal, sérigraphie, gravure, moulage, 3D, photographie sont également prévues. Profitez-en pour visiter le fonds ancien, assister aux propositions musicales et chorégraphiques des étudiants du département spectacle vivant, participer aux projections, discussions et performances proposées par les étudiants et les enseignants.

Deux jours pour rencontrer

Ces deux jours sont aussi l’occasion de présenter les travaux produits dans le cadre de workshops avec des personnalités de l’art, du design et du design graphique. Parmi les invités cette année : l’artiste Alain Bernardini, le réalisateur Alain Della Negra, la photographe Chimène Denneulin, le typographe et designer graphique Thomas Huot-Marchan, le studio de design italien dotdotdot, l’artiste Anita Molinero et l’artiste Paul Noble. Ces journées sont aussi l’occasion du lancement du week-end de l’art contemporain avec le réseau PinkPong autour de la première monographie de Rémi Groussin, diplômé de l’ISDAT en 2010. Rendez-vous le vendredi 6 mars à 19h au Palais des Arts.

En savoir plus : Institut Supérieur Des Arts de Toulouse – ISDAT

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.