Circa 2018
pub flash

Une soirée au musée

0
Le Musées

Pour la 4e collaboration entre le Musée des Augustins et l’UT1 Capitole, les organisateurs ont choisi une soirée artistique transversale.

Rendez-vous le jeudi 19 mars à 19h pour un programme alliant peinture, musique et lectures à haute voix dans les salles chargées d’histoire du Musée des Augustins.

Œuvres, musique et lectures

Reprenant la thématique de la critique de la société du XIXe siècle lancée par l’UT1 Capitole, les intervenants se concentreront sur les rapports homme/femme de l’époque. Une étudiante en Histoire de l’Art de l’Université Toulouse – Jean Jaurès présentera une analyse iconographique de différentes œuvres du musée. L’orchestre de l’UT1 prépare des extraits de la partition qu’a écrite Edvard Grieg pour la pièce Peer Gynt de Henrik Ibsen. Enfin, les étudiants de l’atelier de lecture à haute voix « Les Entendre dire » proposent, sous la direction de Laurent Perez de la Cie L’Émetteur, des extraits des plus célèbres pièces d’Ibsen : « Maison de poupée », « Hedda Gabler », « Rosmershlom » et évidemment « Peer Gynt », dévoilant les révoltes d’héroïnes contre leur destinée imposée et l’ordre établi. Le Musée des Augustins nous réserve ce soir-là un voyage à travers des contrées inconnues…

En savoir plus :

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.