pub flash
banniere Flash

Les airs solidaires

0
Du au

Thème de cette huitième édition : « Les Airs Solidaires court-circuitent les habitudes… » Entre production, consommation et information, ils choisissent de sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Un air de solidarité

Une association engagée…

Les Airs Solidaires, c’est avant tout l’engagement d’une vingtaine d’étudiants qui se réunissent quotidiennement en amont du festival. Association-relais accompagnant d’autres projets associatifs et présente sur les différents campus universitaires, chaque année les Airs Solidaires mettent en place un festival autour d’une thématique sensibilisant à des enjeux de solidarité internationale. Associations, partenaires ou bénévoles agissent ensemble pour une même cause à travers une semaine de découverte, d’information et de fête sur la solidarité.

… sur une programmation éclectique

Du 19 au 27 mars, Les Airs solidaires ont préparé des rendez-vous pour faire la fête, mais aussi pour discuter, voir et apprendre. Une yourte est prévue sur le campus de l’UT1 le jeudi 19 et le vendredi 20 mars pour proposer des documentaires en rapport avec le thème, alors que des étudiants du LIDO, l’école de cirque, occuperont le cloître de l’Arsenal. Le mardi 24 mars, c’est au tour du campus de Jean Jaurès d’être envahi par l’association, avec un vide-grenier, des crieurs publics, des lectures publiques et de la musique toute la journée… Enfin, le mercredi 25 mars, c’est à l’Université Toulouse III Paul Sabatier que l’association de théâtre Gtaier interpellera les étudiants sur le thème de l’année, et qu’une conférence gesticulée sera proposée. Côté musique, l’ouverture du festival se passe au CAP à l’UT3 Paul Sabatier avec la désormais traditionnelle soirée électro le samedi 21 mars ; la soirée au Bikini du jeudi 26 mars, qui fait la renommée du festival, sera encore une fois tout en Hip-Hop avec Jeru the Damaja and The Beatnuts tandis que la soirée de clôture se fera au Connexion Live avec du abstract Hip-Hop et un DJ local.

En savoir plus : Les airs solidaires
Facebook : Les Airs Solidaires

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.