tempo latino
Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC
pub flash

L’UT1 racontée en musique

0
Le Université Toulouse 1 Capitole

L’Orchestre de l’UT1 Capitole, désormais association étudiante autonome, est né il y a quatre ans sous l’égide de l’Espace Culturel. La passion de quelques étudiants instrumentistes souhaitant partager leur amour de la musique s’est transmise d’année en année ; l’ensemble s’est agrandi, jusqu’à devenir une formation de dimension symphonique.

Le travail et l’émotion

Il est facile de se laisser toucher par un concert, mais il est bien moins aisé d’imaginer les coulisses d’un orchestre amateur. Les musiciens répètent « en tutti » deux fois par semaine sous la baguette bienveillante de Michel Brun, sans compter le travail personnel que chacun réalise en solo, grisé par sa passion. L’engagement est généreux : il s’agit de travailler d’arrache-pied pendant quelques semaines pour offrir l’émotion d’une soirée à des inconnus… avant d’attaquer un nouveau programme en vue du concert suivant ! Une très belle aventure qui offre un accès à la culture musicale dans un milieu universitaire souvent préoccupé par des considérations intellectuelles ou techniques.

Pianos romantiques

Le prochain concert du mercredi 25 février à 20h30 est prévu dans l’amphithéâtre Cujas, sur le site des Anciennes Facultés de l’UT1 Capitole, un bel écrin qui nous plonge dans les délices de la vie champêtre antique. Il s’agit cette fois d’un concert de musique de chambre et de pianos solistes. Le programme est résolument tourné vers la période romantique. Rappelons que les étudiants ayant eux aussi une passion pour la musique et pratiquant déjà un instrument sont invités à se joindre à l’orchestre !

Entrée libre
En savoir plus :  Université Toulouse 1 Capitole

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.