Circa 2018
pub flash

Clown déjanté

0
Du au La Comedie de Toulouse

L’homme a connu les plus grands. Jango Edwards fait surtout rire de milliers de personnes depuis quarante ans. Ce sera encore le cas en Février lors d’un passage forcément remarqué du côté de la Comédie de Toulouse.

Normal quand on sait que Jango Edwards reste un clown complètement barré. Mais, pour lui, rien n’a changé : « Le clown nouveau est perçu comme le plus grand acteur du monde. Il est là pour défendre l’humanité en agissant tel un soldat pour préserver la liberté d’expression ».
Et lui, en terme de liberté, il est bien placé pour en parler. Le comédien américain de 65 ans réalise tout ce qu’il veut sur scène : blagues, bouffonnerie, mime, magie ou encore chanson. Un véritable touche-à-tout. Il a d’ailleurs spécialement créé un spectacle pour évoquer ses quarante ans passés sur les scènes du monde entier. « J’ai écrit pas moins de cent quarante spectacles pour moi, trois cent cabarets, créé et dirigé plus de deux cent prestations pour de nombreux artistes. Ce spectacle représente un véritable best-of de toutes ces performances » raconte le natif de Detroit. Pour ses 40 years of entertainment, il partage la scène avec Cristi Garbo qui constitue, selon lui, « la reine des clowns encore en vie ». « J’offre cette primeur à mon public » poursuit-il.
Jango Edwards ne s’arrête pas à un simple spectacle lors de son passage toulousain. Le clown anime deux ateliers « Clown Theory » de deux jours chacun, pour mieux comprendre comment fonctionne son art délirant. Un véritable cadeau offert par Jango Edwards au public français qui lui rend bien. Cette histoire d’amour dure depuis plus de trente ans et son succès dans les années 80 au Théâtre des Amandiers. Le comédien américain a fait surtout des apparitions remarquées lors des émissions « Coucou c’est nous » ou « Nulle part ailleurs ». Mais rien de mieux que d’apprécier sur scène le style totalement burlesque d’un artiste qui se définit lui-même comme « Le roi des imbéciles ».
40 years of entertainment, 20 et 21 février / Comédie de Toulouse
Masterclass Clown Teory, 18 et 19 février / 20 et 21 février
www.lacomediedetoulouse.com

Jango Edwards

© Jango Edwards

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.