pub flash
banniere Flash

Festival « Cours métrages »

0
Sortie en salle le

L’université Toulouse III Paul Sabatier et Adrien Marquez-Velasco renouvellent leur collaboration pour cette deuxième édition du festival Cours Métrages prévue en juin. L’heure est donc au lancement de l’appel à projets !

Le festival de l’ampleur…

Régional en 2014, le festival s’ouvre cette année aux productions nationales. Les films attendus, toujours amateurs, devront prendre pour thème la lumière, puisque le festival s’inscrit cette année dans le cadre de l’Année Internationale de la Lumière (voir notre article p. 11). Le but reste de faire connaître de jeunes vidéastes et surtout de créer une journée d’échanges entre les artistes et le public.

… et de la longueur

Le festival se déroulera le samedi 13 juin, et clôturera ainsi une semaine consacrée à la lumière à l’UT3 Paul Sabatier. Une dizaine de films de 15 minutes maximum seront sélectionnés dans quatre catégories : fiction, animation, documentaire et expérimental. Une catégorie « graine de réalisateur » ouverte aux moins de 18 ans est créée pour cette édition. L’appel à projets sera lancé le lundi 2 février sur la plate-forme filmmakersnet.com, et la date limite de candidature est le vendredi 1er mai. Jeunes vidéastes, n’hésitez plus !

En savoir plus :

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.