Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

L’œil d’indélébile de mars 2015

0
Publié le
L'œil indélébile

Soia ne se contente pas de dessiner de beaux paysages imaginaires un brin psychédéliques, elle affectionne aussi les plans de coupe pseudo scientifiques. Montagnes, jungle, lac ou prairie, tout est bon à explorer. Chaque élément est passé au peigne fin, tranché, stratifié puis superposé l’un sur l’autre comme les ingrédients d’un burger.
Illustratrice et graphiste toulousaine, elle aime travailler le papier et jouer avec les couleurs. Elle intervient régulièrement en milieu scolaire pour faire découvrir son univers.

Grande messe des morts, Berlioz – 1837

Halle aux Grains le 5 février 2015 – onct.toulouse.fr
Héritage de la longue danse, pleine de méfiance, entre l’état et la religion catholique, cette Grande Messe des Morts a été une commande officielle au plus grand compositeur français du moment, athée affiché. Au XIXe siècle, cette tragédie d’une esthétique à rebours de son temps avait de quoi bouleverser. Son interprétation par l’Orchestre National du Capitole a été pleine d’intelligence et de finesse. Le théâtre de la mort s’est rempli de silence et de nuances pianissimo comme Berlioz l’exigeait.

l'œil d'indélébile mars 2015

© Soia

Share.

About Author

Leave A Reply