Banniere Altigone saison 2017-2018

Retour aux sources

0
Du au Le Bikini

Le groupe toulousain Cats on Trees vit un rêve éveillé. Avec plus de cent cinquante mille albums vendus en un peu plus d’un an, le duo composé de Nina Goern et Yoann Hennequin a connu un succès immédiat. Ils sont de retour au bercail pour trois concerts. L’occasion de revenir sur l’histoire du groupe.

La naissance

Yoann Hennequin : Nous nous sommes connus avec Nina sur un premier projet. Une rencontre révélatrice, humainement et artistiquement. Nous sommes sur la même longueur d’ondes d’un point de vue musical. Nous partageons les mêmes goûts par exemple pour les White Stripes, leur énergie et leur liberté sur scène. Mais nous aimons aussi des choses totalement différentes, des Daft Punk à Kanye West. Pour nous, la musique représente plus une passion qu’un métier. Elle nous permet de partager de belles expériences humaines et d’enrichir notre tissu culturel.

Le succès

Cela nous fait évidemment plaisir. Mais cette réussite est due à un travail en amont. Nous avons mis trois ans pour composer notre album éponyme. Même si Nina et moi adorons créer de nouveaux morceaux en permanence, nous avons effectué un travail de terrain. Avec notre directeur artistique, nous avons fait le tri parmi nos créations. Nous devons aussi beaucoup à notre label « Tôt ou tard » qui a bien voulu faire le pari de lancer un nouveau groupe. Tout cela forme une synergie positive.

Le retour au bercail

Nous sommes ravis de revenir à la maison. Ces trois concerts seront un peu spéciaux car jouer devant les gens que l’on connait met la pression. Mais c’est gratifiant de venir présenter son travail et de surprendre son public. J’exposerai aussi quelques toiles à Odyssud. Toulouse reste une ville qui nous a construits, nous a portés. Une ville où nous aimons vivre et qui nous inspire.

30 et 31Mars à Odyssud

Le 1er Avril au bikini : www.bikini.com

Share.

About Author

Leave A Reply