Banniere Altigone saison 2017-2018

Sugar Bones

0
Le

OVNI MUSICAL > Sugar Bones est en pleine gestation. Tout change : un nom clinquant à l’oreille, une musique qui passe de la soul-funk à des sons plus électro voire hip-hop. Le groupe toulousain apporte un style détonant.

« Le côté pétillant ressort dans notre musique. Mais elle reste accessible pour tous » assure Matthias.

Né en janvier 2014, le groupe composé de six membres (le claviériste Matthias, la chanteuse Aliénor, le guitariste Robin, le batteur Mickaël, le bassiste Romain et le saxophoniste Antoine) connait un succès rapide.

« Nous avons un peu de mal à suivre le rythme mais quel bonheur ! » assure Aliénor. « Chaque nouvelle date est un challenge pour nous. Cela nous motive» ajoute son frère Robin.

Et la prochaine date, c’est le 4 avril au Rex de Toulouse. Un lieu habitué aux spectacles humoristiques plutôt qu’aux concerts énergiques. « Nous sommes fiers que les Chevaliers du Fiel aient eu un coup de cœur pour nous» se réjouit Matthias. « Avec ce concert, nous pouvons toucher un public différent» pense Aliénor.

Malgré leur petite expérience scénique, les jeunes Toulousains ne doutent pas. Ils en ont vu d’autres en peu de temps : une sortie au Bikini en guise de deuxième concert, un passage sur D17 avec leur clip Mr Hyde et une présence remarquée sur les réseaux sociaux. « C’est notre seule arme pour nous faire connaître» assure Robin. Et leur musique mérite d’être mise en avant. Un style éclectique, à la fois rétro et nouveau, qui peut plaire à tous les publics.

« Nous composons avec les influences qu’apporte chacun d’entre nous. Nous gardons une certaine liberté artistique» reconnait Robin.Si on ajoute l’énergie débordante que le groupe dégage sur scène, on obtient un cocktail détonant. «L’énergie constitue notre marque de fabrique. Même si nous chantons en anglais, nous cherchons à raconter des histoires pour que le public comprenne l’ambiance» explique Aliénor.

Le groupe prévoit de relever d’autres challenges, comme un passage lors du festival Jazz sur son 31 en octobre prochain ou la sortie d’un album. A la vitesse où il grandit, tous les rêves sont permis.

En savoir plus : www.lerextoulouse.com

Share.

About Author

Leave A Reply