Banniere Altigone saison 2017-2018

Empalot S’agit(e)

0
Du au Quartier d’Empalot

Le spectacle vivant s’installe du 11 au 14 mars dans le quartier Empalot avec un programme concocté par la Cie L’Agit et les associations du quartier AIFOMEJ et Karavan.

Les organisateurs

Le quartier d’Empalot, étendu sur 60 hectares, accueille 5685 habitants dont 35% ont moins de 24 ans, et 2664 résidences principales dont 86% de logements sociaux essentiellement gérés par l’Office Public de l’Habitat.

L’association AIFOMEJ -Association pour l’Insertion des Familles Originaires du Monde et des Jeunes- propose des ateliers conviviaux de cuisine et de couture, des cours d’alphabétisation, des sorties culturelles et de loisirs et des permanences administratives (http://www.aifomej.fr).

L’association Karavan, mène depuis 2001 des actions culturelles de proximité dont le ciné-club de la diversité qui programment des films, en français ou sous-titrés, produits dans des pays du Maghreb, d’Afrique et d’Asie (http://www.karavan.org).

L’Agit, compagnie du théâtre itinérant, rencontre les populations autour de textes contemporains qui se posent en écho de leurs préoccupations, et qui parlent de différences de culture, d’identités, de généalogies, des générations, des origines et de l’intimité plus ou moins avouable des familles (http://www.agit-theatre.org).

Les rendez-vous

Empalot s’Agit(e) de tous les côtés… sous les chapiteaux de l’Agit. Du théâtre avec l’AGIT et ses invités : Sankara Mitterrand de Jacques Jouet, sa dernière création, Moha le fou… de Tahar Ben Jelloun, Maman revient pauvre orphelin de JC Grumberg), Mon père le grand pirate de la Cie Marche ou Rêve pour les petits à partir de 6 ans. Du cinéma proposé par le Ciné Club de la diversité : Une échelle pour Damas de Mohamed Malas. Une soirée musicale organisée par l’association Karavan en partenariat avec A.I.F.O.M.E.J, L’ASEER et le centre social d’Empalot, avec un concert de L’Ensemble méditerranéen et Doigts du Sable. Chants, danses et lectures avec le spectacle des jeunes d’AIFOMEJ. Apéro-lecture du scénario du web-doc « Résistances » par l’atelier de la MJC.

Et pour lier le tout des rencontres informelles à la buvette.

Share.

Leave A Reply