Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Nanodanses

0
Du au

DANSE FICTION > Le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse/Midi-Pyrénées reconduit pour la deuxième année du 2 au 10 Avril son temps fort dédié au jeune public sous le nom de Nanodanses. Un rendez-vous pour un public familial à partir de 7 ans qui vise à l’éveiller sur la danse contemporaine par le prisme des nouvelles technologies.

« Aujourd’hui, on s’adresse à la jeunesse avec des repères qui sont les nôtres, c’est-à-dire, de notre propre enfance. Alors que dans notre société les modes de transmission de la culture ont changé. Nous restons sur une adresse démodée, qui n’est pas dans la même réalité que celle des adolescents », explique Annie Bozzini, directrice du CDC de Toulouse. « Ces espaces poétiques propres aux domaines des arts doivent être travaillés avec des technologies et des modes d’adresses actuels ».

Préparez-vous à redécouvrir la danse de façon singulière et novatrice avec des propositions aux formes artistiques multiples où les techniques numériques annoncent les évolutions vers lesquelles tend la danse contemporaine dédiée aux plus jeunes. La Mallette pédagogique Vol. 3 créé pour l’occasion par le CDC et réalisée par la compagnie Vlovajob Pru, propose le 3 avril Un tour du monde des danses urbaines en dix villes. Une conférence dansée par Ana Pi qui repose sur un parcours documentaire sur les danses actuelles.

image malette pedagogique« Cette mallette a été montée à partir de ce que sont actuellement les danses urbaines à travers le monde. Des danses qui pour certaines apparaissent très vite sur le net et peuvent disparaître tout aussi rapidement. C’est ce que j’appelle des “danses virales», commente Annie Bozzini.

Dans la même veine virtuelle, Cho Ka Fai propose Notion : dance fiction. Une expérience chorégraphique et scientifique qui modélise de façon numérique la gestuelle de grands noms de la danse contemporaine, le 2 avril. À découvrir aussi Tel quel! de Thomas Lebrun, le 8 avril et l’installation Kid Birds, du 7 au 10 avril

En savoir plus : www.cdctoulouse.com

Share.

Leave A Reply