Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Le Grand Bazar du Weepers Circus

0
Le

COMPTINES ROCK’N’ROLL > Le Grand Bazar du Weepers Circus revisite plusieurs classiques de la chanson enfantine française d’une manière inédite.

Si les paroles d’Il était un petit navire, Pirouette-cacahuète, Promenons-nous dans les bois, Un éléphant qui se balançait restent les mêmes, la musique et l’orchestration du quintet pop-rock change tout. Rien de tels que le rockn’roll du vieux loup noir et le rap du petit homme pour faire chanter et danser les enfants jusque dans les cours de récré.

Les cinq musiciens interprètent aussi leurs propres chansons qui mettent en scène des personnages qui sortent de l’ordinaire : un magicien foutraque, des renards voleurs de poules transgéniques… Les styles musicaux s’enchaînent sur des effets spéciaux brinquebalants.

Ce Grand Bazar, coup de cœur de l’académie Charles Cros 2011, a fait l’objet d’un livre-disque édité en 2013 chez Gallimard Jeunesse. Le groupe, né à Strasbourg à la fin du vingtième siècle, est en tournée dans toute la France et fait halte à la Salle Nougaro pour quatre concerts scolaires et une séance familiale. Le Grand Bazar en live, c’est encore mieux !

 En savoir plus : http://sallenougaro.com

Share.

Leave A Reply