Banniere Altigone saison 2017-2018

Swing Party

0
Le

MAKE IT SWING ! > Deux groupes de musique vous invitent à entrer dans la danse le vendredi 10 avril à partir de 20h à l’Ut Capitole. l’occasion de se défouler sur des musiques venues d’ailleurs et de manifester sa bonne humeur.

L’atelier Danse Swing

Tout au long de l’année universitaire, une soixantaine d’étudiants participent aux ateliers de danses swing, style que l’on redécouvre depuis quelques années et qui regroupe des danses de couple (lindy hop et balboa) et une danse solo (charleston). Ces danses américaines des années 20 à 50, très bien représentées dans de vieux films en noir et blanc de l’époque ou encore dans les chorégraphies de Joséphine Baker, ont inspiré le modern jazz et le hip-hop. 

Du live pour se mettre en jambe !

Big Fat Swing, premier groupe de la soirée, nous lancera sur la piste avec son savant mélange de sons des Caraïbes, arrosé d’une bonne dose de jazz New Orleans. il y a de forte chance pour que l’on frétille et gigote sans plus pouvoir s’arrêter ! Et ce n’est pas le deuxième groupe, Les Tires-bouchons, qui calmera nos envies de bouger. Avec son swing manouche, ce quintet prend des couleurs tantôt classiques, tantôt klezmer, au fil des variations de son envoûtante clarinette. Toujours festif, avec ses deux guitares, son saxophone et sa contrebasse, de quoi décoiffer même les moins chevelus d’entre nous ! La Swing Party fait partie du festival Printemps Étudiant.

En savoir plus : www.ut-capitole.fr/vie-du-campus/art-et-culture/agendas/

Share.

About Author

Leave A Reply