Banniere Altigone saison 2017-2018

De quelques choses vues la nuit / Tour du monde

0
Du au

L’INVITATION AU VOYAGE DE GTAIER > L’association de théâtre GTAIER revient sur le campus de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier avec deux spectacles aussi différents que riches en surprises.

Errances de nuit

Les lundi 27 et mardi 28 avril à 20h30, le rendez-vous est donné pour une pièce de théâtre déambulatoire intitulée « De quelques choses vues la nuit » écrite par Patrick Kermann en 1992. Dans une mise en scène de Kaf Malère, laissez-vous guider à travers les ruines de la Ville aux Sept Portes, à la rencontre des méandres psychologiques des Survivants.

Entrez dans les fragments de mémoire, la confusion du choc, le murmure de la catastrophe. Entre traumatisme et espoir, entre trouble et effroi… Le personnage du Guide entraîne les spectateurs à travers la salle Le CAP à la rencontre des différents protagonistes de la pièce. Chacun d’eux interprète une saynète, le Guide étant le fil conducteur du récit et accompagnant le public dans la découverte des personnages et de leur histoire. « De quelques choses vues la nuit » est une sorte de déambulation dans un no man’s land entre terre et enfer. Des voix se font entendre qui cherchent à dire alors qu’elles sont devenues incapables de parole. D’où une langue qui ressasse, crie, murmure, s’égare, une langue qui porte solitude et fragments de mémoire. Et parmi elles, Guide, personnage qui semble effectivement indiquer un cheminement au milieu des ruines…

Cabaret

Le mardi 12 mai à 20h30, l’association GTAIER organise le « Tour du Monde de J’étais Ailleurs ». Le temps d’une soirée, vous êtes invités Ailleurs, en voyage autour du monde, dans une succession de sketchs inédits. Prenez goût à la découverte, partez à l’aventure aux quatre coins du globe et rencontrez-y des personnages hauts en couleurs !Aurez-vous envie de rentrer chez vous ? Du rire, du théâtre et des surprises, repas compris. Mise en garde : trop de spectacles J’étais Ailleurs peut provoquer une accoutumance, une sensation de surprise et de chouettes rencontres.

En savoir plus : www.univ-tlse3.fr
Share.

About Author

Leave A Reply