banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

Fil à retordre

0
Du au

LES AVENTURES DE GEGE > Gérard Lafleur est un écrivain de soixante ans qui décide d’écrire ses souvenirs d’enfance, bien loin dans sa mémoire.

Un Gérard, plus jeune vient l’aider à revivre les grands moments de son enfance : sa classe de CM2 et sa maîtresse tyrannique, Melle Tresses-en-rond, ses copains bagarreurs et blagueurs, ses après-midis au musée avec Tatie… Le Fil à retordre est un recueil de très courtes nouvelles de Claude Bourgeix qui jouent sur les mots, sur l’absurde des situations, sur le parcours de personnages décalés.

Brice Pomès et Jean-Marie Combelles en ont sélectionné treize pour les adapter au théâtre en accord avec l’auteur. Les deux comédiens nous entraînent dans un monde cocasse, où il vaut mieux se donner rendez-vous à soi-même pour retrouver son enfance, où les vaches pourraient pondre des œufs, le discobole détester l’athlétisme, les bagarreurs échanger des coups de crayons, de soleil, de foudre ou de téléphone, le poids des mots se mesurer en mètres. Et où il faut être bien outillé pour détordre le fil. C’est au Théâtre du Chien Blanc que La Cie Rends toi conte et le Théâtre de la Luciole interprètent cette pièce pour les enfants à partir de 7 ans.

En savoir plus : www.rendstoiconte.fr

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.