Circa 2018
pub flash

Les amours inutiles

0
Le

CRUAUTÉ CÂLINE > La Cie MaMuse et la Cie de L’inutile présentent « Les Amours inutiles », une proposition unique qui invente une nouvelle forme de langage scénique en mêlant parole et langue des signes sur un même plateau.

La houle de l’amour

Deuxième volet d’un diptyque (après « Les Beautés inutiles »), « Les Amours inutiles » reposent sur l’adaptation de quatre nouvelles de Guy de Maupassant (« Le Moyen de Roger », « Le Lit 29 », « L’Inutile beauté » et « La Serre ») qui s’aventurent sur le terrain houleux des relations amoureuses. Sur scène, six comédiens nous offrent un kaléidoscope de figures féminines et masculines, se débattant avec ce sentiment communément appelé « amour ».

Cette création remet au goût du jour la langue de cet écrivain dont la plume est emprunte d’une actualité déconcertante. Éric Vanelle, metteur en scène et comédien, orchestre une distribution singulière née de la rencontre de deux compagnies, des artistes pratiquant, d’une part la Langue des Signes Française et de l’autre la langue parlée. Ce spectacle alliant musique, danse et théâtre avec humour est à découvrir le jeudi 16 avril à 18h au théâtre de Poche de l’ENAC.

En savoir plus : www.enac.fr et association-ecluse.blogspot.fr
 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.