Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Les petits pains / Une histoire de Babar

0
Du au

LA DIFFÉRENCE, UNE RICHESSE > Au beau milieu d’une boulangerie, un boulanger-conteur fait naître des marionnettes à partir de brioches et de pains, pour offrir à ses clients des histoires…Un mulot provisionne couleurs et mots pour l’hiver quand les autres font des réserves de pailles et de blé. Un ourson rêve de devenir musicien alors que la tradition exige qu’il soit funambule. Un boulanger-tigre est bien intégré mais son animalité provoque des frayeurs.

Au travers de ces trois récits inspirés des albums Frédéric de L. Lionni, Bélisaire de G. Dorémus et Tu seras funambule comme papa de F. Stehr, le spectacle imaginé par Jano Bonnin et Laurence Belet de la Cie Rouge Les Anges parle de différences. Celles qui ne se voient pas toujours au premier coup d’œil : le caractère, la façon de voir. C’est une façon de le faire découvrir aux tout petits (à partir de 3 ans) et de se le redire au passage : non seulement la différence n’est pas toujours là où on l’imagine, mais elle est source d’enrichissements, de partage, pour ne pas dire de joie de vivre.

Après Les Petits Pains, la Cave Poésie présente L’histoire de Babar, un spectacle musical de Clara Girard pour les enfants à partir de 4 ans.

  • Les Petits Pains – du 14 au 18 avril à 16h
  • L’Histoire de Babar – du 21 au 25 avril à 16h

 

En savoir plus : www.cave-poesie.com et www.rougeslesanges.com

Share.

Leave A Reply