pub flash

Guitare en Save

0
Du au

A quelques miles au nord-ouest de Toulouse, la campagne des bords de Save prend parfois des airs d’Amérique. Le festival Guitare en Save y fête début juin sa 7e édition.

La formule est basique mais imparable : organisateurs passionnés, guitareux pointus tous styles confondus, public fidèle et buvettes conviviales. Blues, rock ou ska, c’est au choix. What else ?
Passé en six ans d’une seule journée à trois jours de concerts, Guitare en Save a d’abord réuni des pointures locales, Sandoval, Nicolas (ex-Fly and the Tox), avant de brasser aujourd’hui groupes-découvertes et musiciens reconnus. Durée augmentée, exigence renforcée, le festival s’est structuré sans perdre son âme autour des valeurs de ses débuts : rester un événement de proximité autour de la guitare, instrument de partage s’il en est. Plusieurs communes de Save et Garonne accueillent donc à tour de rôle soirées ciné, expo photo itinérante et concerts divers en apéro ou en nocturne.
> Le 5 juin Jack Bon (Facebook), l’un des meilleurs guitaristes blues-rock français ouvre le bal à Larra. A son actif autrefois les premières parties de Calvin Russell, d’Iron Maiden ou d’AC/DC, mais aujourd’hui c’est en formule trio avec le Jack Bon Slim Combo qu’il chante et joue ses propres compositions rock boogie blues.

> En deuxième partie de soirée, Manu Lanvin, lui aussi compagnon de route du vieux Calvin avant sa mort, met le feu aux planches avec ses comparses du Devil Blues.

Guitare en Save, c’est toute la musique qu’on aime – qui vient de là – qui vient du blues, mais ouverte aussi à d’autres influences : grosse soirée à Montaigut-sur-Save le 6 juin avec :

> le RnB du Joe’s Funky Business (autour de Joe Klimek, batteur originaire de Chicago installé dans la région)

> le sextet Mampy qui s’inscrit dans la tradition du swing jamaïcain des années 70.Formé en 2007, le groupe a digéré tout le rocksteady et s’inspire autant du mythique Ernest Ranglin que des Skatalites, pour des chansons et compositions rythmiques au confluent du reggae, du calypso et de l’afro-jazz.

Inratable pour qui veut s’offrir une caribbean night avant l’été !
Les lieux : Larra / Montaigut / Saint-Paul
+ d’infos : www.guitarensave.fr

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.