Circa 2018
pub flash

Jazz en Comminges

0
Du au

DECOUVERTE >Depuis treize ans, le festival Jazz en Comminges va au-delà d’un événement purement musical. Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle. Le président de l’association CLAP, Pierre Jammes, qui gère l’organisation du festival, nous en dit plus.

LA CREATION

Pierre Jammes : À l’époque, lorsque j’ai voulu mettre en place cet événement, je souhaitais faire connaître le Comminges, un coin joli mais méconnu. L’image en était sous-utilisée. Comme je connaissais la femme de Guy Laffite, un très grand saxophoniste de jazz né à Saint-Gaudens, j’ai voulu lui dédier une journée spéciale. Et cela a de suite fonctionné. Nous avons créé l’association CLAP en 2003 pour gérer le festival.

“Dorénavant, Jazz en Comminges permet d’amener la musique à toutes les tranches d’âge tout en mettant en avant ce fabuleux endroit du sud de la Haute-Garonne.”

UN JAZZ SANS LIMITE

P. J : J’aime le jazz des années 60. Mais je m’aperçois qu’il a évolué au fil du temps et dépasse les frontières. Il est influencé par des musiques afro-caribéennes, américaines voire même asiatiques et offre une palette très riche, ce qui fait sa force. Cette diversité attire le public. C’est ce que nous voulons montrer dans cette édition, notamment en recevant des artistes de renommée mondiale tels que Jamie Cullum ou Arturo Sandoval. Nous nous diversifions aussi puisque nous mêlons à la fois musiciens de jazz et de musique baroque avec Thomas Derouineau et Rhoda Scott.

DES ACTEURS LOCAUX PRÉSENTS

P. J : Outre le fait de faire découvrir le Comminges grâce à des partenariats avec les offices du tourisme, nous voulons apporter un plus au niveau culturel aux habitants. Et ils répondent positivement, ce qui n’était pas forcément le cas par le passé où ils étaient plus difficiles à capter. Nous favorisons aussi des animations commerciales que nous voulons pérenniser. Nous allons enfin organiser un concert à l’hôpital des enfants malades de Purpan pour montrer que le festival s’étend au-delà du Comminges.

 

Toute la programmation : Jazz en comminges programmation

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.