Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Verbena

0
Le

« Triturer la tradition », voici le leitmotiv de la dernière création de la Compagnie La Baraque, Verbena. Et quoi de mieux pour la taquiner que d’orchestrer un bal contemporain.

Farandole Espagnole > « Verbena signifie bal en espagnol », explique Élisa Martin-Pradal, danseuse et chorégraphe.

« Beaucoup de choses ont motivé cette création : un poème inédit de Federico Garcia Lorca intitulé Verbena ou Farandole de la nuit (récemment édité), des tournées du côté de Grenade, la rencontre avec Kiko Ruiz sur notre précédent projet Cada Uno».

Ce guitariste de flamenco d’exception possède un répertoire inépuisable de musiques traditionnelles espagnoles. Rumba, Sevillana, Rumba… Avec le tubiste Laurent Guitton, le duo aux univers singuliers offre à la chorégraphe une matière musicale riche agrémentée de touches contemporaines.

« Nous avons décidé de ne travailler que la colonne vertébrale de ces structures musicales et de les simplifier, afin qu’avec Serge Soula (danseur) nous puissions les transmettre instantanément au public. L’idée du bal contemporain étant que les consignes soient suffisamment simples pour que le public puisse s’en saisir rapidement et participer de façon ludique à ces danses ».

Les festivités se déroulent à Aucamville dans le Parc de l’Europe, vêtu pour l’occasion de couleurs espagnoles revues de façon contemporaines par la plasticienne Anne Papillault. Un bal contemporain juste pour aller à la rencontre de tous.

Dates de spectacles :

> 22 Mai : à Aucamville, Parc de l’Europe

> 5 Juin : à L’Union, Parc Malpagat

Plus d’infos : www.labaraque-danse.com

 

Share.

About Author

Leave A Reply