Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Chedid Family en concert

0
Le

En tournée dans toute la France, la Chedid Family s’arrête au Bikini le 5 Juin pour ravir leurs fans et les autres, avec ce concert très familial.

Lorsque l’on parle des Chedid, on pense de suite à Louis ou à Matthieu. Mais peu de monde connaît Joseph et Anna, les derniers rejetons de la famille. Et pourtant, Selim et Nach (noms de scène des derniers enfants Chedid) font de plus en plus fureur dans les salles. Le tout forme une ode à la musique tant les quatre font preuve d’un talent indéniable au micro ou avec des instruments. En tournée dans toute la France, ils s’arrêtent au Bikini pour ravir leurs fans et les autres, avec ce concert très familial. Cette idée a germé le 14 décembre 2013 quand, à la fin d’un concert, M accueillait sa famille au grand complet pour un bœuf musical qui les fit vibrer au plus haut point. La tournée à quatre était lancée.

Mais qui sont ces phénomènes de scène ? Une petite présentation s’impose.

  • Depuis quarante ans, Louis sillonne les routes de France pour livrer ses chansons telles que T’as beau pas être beau ou On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime comme des pages intimes. Anne, ma sœur Anne (référence à Anne Franck) dénonçait déjà en 1985 le retour de l’idéologie nazie… Partagé entre la Provence et Paris, il a dédié sa vie à la musique en rendant hommage dernièrement à Nino Ferrer et en inspirant son fils Matthieu.
  • M a baigné dans cette musique, guitare à la main et journées en studio avec son père. Depuis, l’homme est devenu une vraie bête de scène, faisant danser tous les publics du monde avec son rock particulier, de son premier album Le Baptême à Îl son dernier opus. Attaché à la fibre familiale, il a souvent invité Joseph et Anna en première partie pour que chacun fasse ses armes.
  • Depuis les petits ont grandi, devenant Selim et Nach. A l’un, un premier album Maison Rock, preuve de ses talents de compositeur, lui qui jouait auparavant le musicien déjanté pour M. A l’autre un premier opus éponyme qu’elle écume partout en France pour montrer, comme le dit un de ses singles, Je suis moi.

L’addition des quatre Chedid donne donc un concert détonnant où le talent de musiciens des uns se mêle aux voix uniques des autres.

 

Plus d’infos > www.lebikini.com

Share.

About Author

Leave A Reply