pub flash
banniere Flash

Le cirque Poussière

0
Du au

Le cirque qui dépouissière > La dernière création Le Cirque Poussière primée au Festival Momix 2015, nouvel opus de la Compagnie La Faux Populaire le Mort aux Dents prend à contre-pied notre quotidien rythmé par les technologies et la vitesse.

« Je ne trouve rien de plus démodé que les spectacles contemporains qui jouent la carte de la technologie. Vous les reprenez dans 10 ou 15 ans, ce sont des spectacles datés qui ne reposent que sur le moyen. Pour moi un spectacle, c’est quelque chose qui peut exister pleinement aujourd’hui et être repris a postériori. C’est avant tout le propos qui doit rester ». C’est Julien Candy, metteur en scène, comédien, musicien et jongleur, qui avance avec franchise l’écueil dans lequel il n’a pas souhaité s’engouffrer pour sa dernière création Le Cirque Poussière primée au Festival Momix 2015.

Ce nouvel opus de la Compagnie La Faux Populaire le Mort aux Dents prend à contre-pied notre quotidien rythmé par les technologies et la vitesse. « Je n’avais pas envie que le spectacle soit un lieu de division. La société nous conditionne suffisamment à nous positionner pour ou contre que j’avais envie d’un projet rassembleur, jubilatoire, populaire dans le sens noble du terme ».

Réunissant plusieurs disciplines (chant lyrique, cadre aérien, jonglage, acrobatie, lancer de couteaux…), le metteur en scène, habitué à ne pas exploiter les techniques traditionnelles du cirque fait ici exception à la règle. « Un spectacle, c’est un moyen de se surprendre. Exister en conservant toujours le même registre de jeu, de disciplines, ça m’ennuie. Je ne veux pas refaire le même spectacle toute ma vie avec un nom différent ! ». Quatre personnages sur un manège (Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer et Hervé Vaysse) invite le public à découvrir un moment de leur vie. Un îlot tournant à l’esthétique intemporelle qui atteste juste que c’est dans l’improvisation que l’existence puise toute sa beauté.

Lieux > Capdenac-Gare (sous chapiteau)

Les dates > La Faux Populaire

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.