Banniere Altigone saison 2017-2018

Douce vengeance

0
Le

CABARET SATIRIQUE > L’atelier théâtre des élèves de l’ENAC présente, mercredi 10 juin à 21h à l’ENAC, « Douce vengeance » de Hanock Levin sur une mise en scène de Karine Monneau d’En Compagnie des Barbares

Comédienne et metteur en scène depuis 20 ans, Karine Monneau a fondé avec Sarah Freynet En Compagnie des Barbares en 2009. Depuis la compagnie s’est faite remarquer sur la scène toulousaine par plusieurs créations dont Les Notes de l’Oreiller et plus récemment Cri & Co.

« J’avais proposé plusieurs textes, mais c’est le recueil d’Hanock Levin sur la vengeance que nous avons finalement choisi ensemble. Un texte qui traite sur un mode très caustique de personnages qui tentent d’avoir une prise sur leur existence » explique-t-elle.

La vie n’est pas juste, certains ont tout et d’autres n’ont rien, et il y a mille et une bonnes raisons de se venger. Comme à son habitude, le dramaturge israélien décortique avec sarcasme nos angoisses de nantis sans faire de quartier.

Les six élèves ingénieurs de l’atelier qui jouent ces personnages évolueront sur le plateau et dans la salle du Théâtre de Poche de l’ENAC au milieu du public comme un « chœur en mouvement » qui s’interroge sur « la perte et la recherche de soi » précise la metteuse en scène.

En savoir plus : www.enac.fr dans la rubrique vie des campus

Share.

Leave A Reply