Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Festival des petites églises de montagne

0
Du au

Ce festival permet de redécouvrir de façon originale le patrimoine religieux de la vallée d’Aure par une série de concerts organisés dans plusieurs de ses chapelles et églises.

Créée en 2006, le festival des petites églises de montagne réunit chaque été mélomanes, amateurs d’art roman ou de paysages montagneux pour des bal(l)ades autour du village de Saint-Lary. Cette année, la manifestation ouvre les portes de sept lieux sacrés à de nombreuses formations, et propose des concerts de musique ancienne et classique ou de jazz, en passant par les musiques du monde.

La chapelle Saint-Pierre d’Agos ouvre le bal en offrant un apéro concert dans la tradition des kiosques à musique d’autrefois, avec le combo de saxophonistes Quatuor du Kiosque, qui joue également en l’église Saint-Barthélemy de Vielle-Aure. Cette chapelle du XIe-XIIe siècles reste l’un des plus bels exemples d’architecture romane de la région, notamment par sa façade extérieure.

L’église Saint-Pierre de Vignec accueille le groupe Celtic tour, voyage autour de la musique celtique traditionnelle. Le village d’Aulon résonne aux sons des mélodies américaines et anglaises autour de l’œuvre de Gerschwin avec le duo Fascinating Rythms, tandis que l’église Saint-Laurent de Sailhan reçoit le 18 août le groupe Cantar et ses cabarets nomades. Mercédès Garcia, actrice, chanteuse et percussionniste, accompagnée de Pace à la guitare nous invite à découvrir les sonorités argentines.

C’est sous le superbe décor peint du XVIe siècle de l’église de Notre-Dame de Sescas à Bourisp que le quintette avec piano Hora Romanesca joue ses partitions tziganes. La saison 2015 du festival des petites églises de montagne s’achève en la chapelle Sainte-Marie de Saint-Lary avec la prestation d’un quatuor à cordes rendant hommage à Mady Mesplé, célèbre cantatrice française et présidente d’honneur du festival.

En savoir + > www.festivaldespetiteseglises.fr

Share.

Leave A Reply