Banniere Altigone saison 2017-2018

Les Voix au Château

0
Du au Château de Nègrepelisse

Du 9 au 12 juillet, se déroulent au château de Nègrepelisse les Voix au Château, festival qui persiste et signe sa 2e édition après un premier essai concluant.

Le château de Nègrepelisse a récemment fait peau neuve, tout en gardant son charme et la splendeur de ses ruines, grâce au talent des architectes catalans RCR, à qui l’on doit également le Musée Soulages à Rodez. Ce lieu patrimonial remarquable, qui accueille le Centre d’art et de design La Cuisine, dispose d’un auditorium, d’une salle d’exposition, un centre de documentation, un atelier pour les artistes en résidence et des bureaux. Fort de son embellissement, la cour du château est aujourd’hui un lieu vivant, qui accueille des expositions et événements en période estivale.

Richesses vocales et éclectisme

Comme son nom l’indique, la voix est multiple, riche et prend son ampleur dans des styles musicaux très différents. Voix d’hommes, de femmes, aigües, basses, fortes, graves, profondes, claires, flûtées, harmonieuses, suaves, vibrantes… pour nous transporter vers d’autres cultures, tisser des liens et jouer du mélange des genres. Ouverture tonique le 9 juillet avec le spectacle musical et comique Opéra Bastille 2 par le quatuor timbré (vocalement, mais pas seulement !) Acide Lyrique. Vendredi 10 juillet, place au groupe cubain Ricardo Santana et à la chanteuse Rosa Inès Villegas. Suit une soirée autour de Carmen dans lequel chanteurs et chanteuses sont accompagnés par l’Ensemble Instrumental de la Philharmonie des Deux Mondes, sous la direction de Philippe Hui. Enfin, place au jazz et à ses grands succès pour clôturer cette nouvelle édition, de Sidney Bechet à Lionel Hampton. Pour cette célébration, le festival fait appel aux grands Dani Doriz et Manu Dibango, deux amis dont la complicité transpire sur scène.

Des concerts, et plus encore…

Pendant le festival, initiez-vous à la salsa ou bien profitez de votre venue pour visiter le château avant les concerts et découvrir l’exposition de l’artiste Emma Dusong Des espoirs à La Cuisine. Vous pourrez aussi perfectionner votre technique vocale grâce à une masterclasse qui aborde un répertoire espagnol allant de la mélodie à la zarzuela. Saurez-vous trouver la voix ?

> En savoir + : www.les-voix-au-château.fr

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply