Banniere Altigone saison 2017-2018

La cité des dragons

0
Du au Séverac-le-Château

Séverac-le-Château abrite sur sa butte, perchée à 817 m, de bien drôles de créatures… Parmi elles, une « bestiole » créée il y a 2 siècles nous invite à déambuler de nuit à la découverte de la cité médiévale, ses belles demeures comportant tours, escaliers, colombages et encorbellements.

Suivez cet être hybride (ni bête, ni humaine, ni machine) dans sa quête, qui a pour but de rencontrer le dragon médiéval qui vit à proximité du château. La chose n’est pas aisée car celui-ci ne se laisse que rarement apercevoir depuis la destruction de la plus haute tour sur laquelle il aimait se jucher. A la tombée de la nuit, participez activement à la recherche de ce gentil dragon solitaire.

Conte au cœur de la cité médiévale

La cité des dragons est un conte original et déambulatoire, écrit par Alice Tabart de la Compagnie Mesdames A. Imaginé pour les ruelles et placettes de la cité tortueuse, il s’adresse aux petits comme aux grands, et mêle musiques (mandoline, percussions mais aussi oud électrique), danses et projections vidéo. Un voyage non seulement dans le temps (surprise totale avec cette chanson traditionnelle construite sur le schéma des branles, made in Mesdames A) mais aussi périple autour du monde avec l’apparition d’un dragon chinois dans ce décor moyenâgeux. Tout droit venu de Chine, il apportera son aide à notre dragon médiéval. Comment ? Pour le savoir, rendez-vous près de la herse à l’entrée de la cité. Une aventure fantastique au joli message de tolérance. Surtout, ouvrez grand les yeux et les oreilles !

image severac le chateau

Chansons et danses de l’an Mil

En journée, Séverac-le-Château vit au rythme des visites et animations. La compagnie Mesdames A propose des saynètes sur la vie quotidienne au Moyen-Age, historique certes mais non sans humour, jouant sur nos idées reçues. Non, les Moyenâgeux n’étaient pas que des rustres ne pensant qu’à s’étriper ! Ils composaient aussi de très jolies chansons et aimaient danser. Vous pourrez suivre des initiations et emporter gratuitement ces chants et danses avec vous, en retour de vacances. Plus besoin de se ruiner dans les boutiques pour touristes…

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply