Banniere Altigone saison 2017-2018

La Fondation Espace Écureuil hors les murs

0
Du au Cahors

La Fondation Espace Écureuil, lieu d’exposition dédié à l’art contemporain situé place du Capitole, va fermer ses portes pour travaux jusqu’en mars 2016. Mais cela ne signifie pas pour autant un arrêt de la programmation, l’espace continuant à vivre différemment durant ce laps de temps.

Il est tout d’abord accueilli durant l’été par le festival Cahors Juin Jardins, où le travail de deux artistes, Sarah Jérôme et Michel Thamin est présenté.

La Fondation Espace Écureuil a également investi un nouveau lieu à Toulouse depuis plusieurs mois appelé l’Aquarium, situé au 42 rue du Languedoc. Cette grande vitrine donnant sur la rue permet de découvrir le travail de plasticiens 24 h sur 24, lèche-vitrine original évitant tout rendez-vous ou horaires d’ouverture contraignants. Temps fort de la rentrée pour la Fondation, l’Aquarium accueillera à partir du 2 octobre Minimal nature, première grande exposition collective organisée à cette nouvelle adresse.

Les heures souterraines de Sarah Jérôme

Sarah Jérôme, invitée par l’Espace Écureuil, a proposé son travail dans le cadre du festival lotois Cahors Juin Jardin, qui fêtait cette année ses dix ans d’existence. Si vous avez raté les agapes de la manifestation début juin, les expositions se poursuivent tout l’été dans la ville. La jeune artiste y présente son œuvre intitulée Les heures souterraines, créant spécialement une installation pour le square Jouvenel à Cahors, tandis que la bibliothèque du patrimoine expose ses grandes peintures sur calque. En plus de son échappée bucolique lotoise, une extension de son travail est présentée en ce moment à Toulouse dans la vitrine de l’Aquarium. Le sculpteur Michel Thamin, également invité par la Fondation Espace Écureuil, propose ses lithoglyphes dans la cour Joachim-Murat du collège Gambetta jusqu’à la mi-juillet.

> Sarah Jérôme / jusqu’au 14 juillet / Aquarium

> Sarah Jérôme, installations / jusqu’à fin août / Cahors

> Michel Thamin / jusqu’au 10 juillet / Cahors

+ d’infos > www.caisseepargne-art-contemporain.fr

 

Share.

Leave A Reply