pub flash
banniere Flash

Les Fantaisies du Château

0
Du au Château de Montricoux

Samba al Pais en juillet, les Fantaisies du Château en août, Musée Marcel Lenoir toute l’année, le Château de Montricoux s’est vraiment reconverti en centre culturel.

Successivement Commanderie des Templiers et propriété du Duc de Sully, cette demeure historique privée est située à l’entrée des gorges de l’Aveyron. Sa cave voutée, sa cour et ses jardins forment un cadre de rêve pour du théâtre en liberté. La compagnie montalbanaise Le Local (anciennement comédie de la Mandoune/Théâtre Populaire en Occitanie) y installe chaque été ses fantaisies sous la direction artistique d’Any Mendieta.

Journée enfantine

L’édition 2015 des Fantaisies du Château commence par une journée réservée aux enfants dans la cour et les jardins du château. « Tipi de Jeux », la ludothèque intercommunale, leur propose une série de jeux de société ou de stratégie, qui les changeront des tablettes tactiles. Babagaya de Nora Jonquet, comédienne et marionnettiste, raconte le voyage initiatique d’une petite fille pour vaincre ses angoisses et forger son identité (à partir de 3 ans).

Théâtre et musique

  • Le Théâtrophone et Le Local mettent Les petits plats dans les grands pour une délirante gastronomie à consommer en famille et sans modération.
  • Le Cuarteto Tafí mêle voix argentine, bouzouki grec, guitare espagnole et percussions latines pour un road movie musical dans les grandes plaines de l’Argentine.
  • Retour au Grand Jardin avec Le Théâtrophone et Le Local, au milieu de créatures aussi merveilleuses que farfelues. Ce conte éco-illogique et biodégradable pour les enfants à partir de 72 ans, est fabriqué par Any Mendieta, François-Henri Soulié et une bande d’intermittents en voie de disparition.
  • La Cie Pierre Lamoureux fait L’éloge du vin, un poème soufi-égyptien d’Omar Ibn al Farid qui chante les bienfaits de l’ivresse, l’amour, la terre et les éléments.
  • L’amour toujours avec la Compagnia dell’Improvviso qui présente son adaptation de Roméo et Juliette de Shakespeare. La mise en scène de Luca Franceschi et le jeu des sept comédiens donnent une version très originale de l’histoire tragique des amants de Vérone. Un spectacle pour tous, lumineux par sa fraicheur et sa spontanéité.

Bienvenue au château !

+ d’infos > Page Facebook

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.