Circa 2018
pub flash

Lisle noir, les vendanges du polar

0
Du au Lisle sur Tarn

Polars sur Garonne et la ville de Lisle-sur-Tarn organisent le premier festival des littératures policières du département Lisle noir, les vendanges du polar.

Ce premier festival des littératures policières du département est parrainé par Claude Mesplède, le pape du polar.
Si le premier jour est consacré aux professionnels, les deux autres réunissent tous les ingrédients pour un rendez-vous littéraire et populaire au temps des vendanges dans l’ancienne bastide-port. Autour de la place centrale où se tient le marché traditionnel, le marché noir réunit les 30 auteurs européens invités et les vignerons du Gaillac pour des dédicaces et des dégustations. Des auteurs familiers de la Série Noire comme Patrick Raynal, Jean-Bernard Pouy, Ingrid Astier ou encore Jérôme Leroy fêtent les 70 ans de la « mamie du crime littéraire » et la collection du Poulpe ses 20 ans. Les producteurs locaux assurent le repas du dimanche. Des animations « policières » se déploient dans la cité et c’est à la clôture qu’on aura le résultat du grand jeu d’enquête lancée dans toute la ville. Un programme alléchant qui s’adresse aux amateurs du genre comme à ceux qui n’y connaissent rien !

LISLE NOIR PROGRAMME

En savoir +

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.