Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Match & Fuse

0
Du au Mix’Art Myrys

Match & Fuse est un réseau européen d’artistes désireux de partager leur conception du jazz et de la musique expérimentale.

L’Europe, c’est bien lointain et souvent bien contraignant, pourtant des relations se tissent et rendent ce concept plus vivant. Depuis 2011, Match & Fuse fédère six structures de production qui programment chaque année des tournées européennes en co-plateau entre deux groupes de différents pays :

  • Les Productions du Vendredi en France, seule structure à ne pas être installée dans la capitale mais à Toulouse
  • Worldservice en Grande Bretagne
  • Diatribe Records en Irlande
  • Tofte Mangement en Norvège
  • Megasound en Italie
  • Plan B en Pologne

Elles organisent aussi un festival annuel à tour de rôle. Après Londres en 2012, Oslo en 2013, Rome en 2014, Varsovie en 2015, c’est à Toulouse que se déroulera la prochaine édition en octobre 2015.
Les concerts d’octobre à Mix’Art Myrys sont une préfiguration de ce prochain festival Match & Fuse.
Le lieu de ces deux soirées n’a pas été choisi au hasard : l’architecture industrielle et la vocation artistique transversale de Mix’Art collent parfaitement aux musiques aventureuses. Une dizaine de collectifs vont se succéder sur scène pour nous faire découvrir un jazz qui s’aventure sur de nouveaux territoires sans renier aucune influence.Métal, pop, funk, électro, hi hop, punk, tango et même jeux vidéos se mixent aux sonorités du jazz contemporain.

Si l’Europe sociale et politique patine, l’Europe musicale explose !

 

Share.

Leave A Reply