banniere festival rue Ramonville
pub flash
Xconfessions banner 1

MediterranéO

0
Du au Ramier de Portet-sur-Garonne

Le ramier de Garonne à Portet avec sa grande scène et ses inter-plateaux (nouveau) accueille cette année 15 groupes de musique du monde pour des concerts gratuits qui invitent au voyage, à la rencontre et à la fête.

La 11e édition de MéditerranéO’ est parrainée par l’accordéoniste Lionel Suarez et s’ouvre avec Radio Maison Blanche, le nouveau projet d’Origines contrôlées. Autour de Mouss et Hakim Amokrane, des musiciens qui portent les mêmes valeurs qu’eux (citoyenneté, solidarité et partage) nous font découvrir des artistes et un répertoire de chansons du bassin méditerranéen méconnus. En clôture, HK et les Déserteurs interprètent de grands standards de la chanson française sur de la musique Chaâbi.
Vesoul de Brel, Dès que le vent soufflera de Renaud, Toulouse de Nougaro, L’Affiche rouge de Ferré, Les Passantes de Brassens avec une orchestration nouvelle, mais toujours au plus profond du texte !
L’on pourra aussi entendre Manu Galure, Emilie Cadiou, Kiko Ruiz et Gregory Dalkin, Le Cuarteto Tafi, les Barcelonais Bongo Botrako, Le syndrome du chat et bien d’autres qui confirment que la musique est une voix qui vient de l’intérieur et ne supporte pas l’enfermement.
D’avance, merci à l’association Confluences et à ses bénévoles, ainsi qu’à la mairie de Portet qui organise cette parenthèse enchantée accessible à tous.

En savoir +

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.