Banniere Altigone saison 2017-2018

Rocktime

0
Du au Maison de la musique Cap Découverte, Le Garric (81)

Les musiques d’avant-garde ont trouvé, au cœur du Tarn, leur festival. Pour sa 8e édition, c’est toujours la même volonté qu’à l’origine qui anime l’équipe de Rocktime.

Rocktime souhaite s’opposer à l’industrie musicale et au système en place, en promouvant des artistes engagés et exigeants, de ceux qui ne s’inscrivent pas dans les circuits commerciaux. Pour la petite histoire, Rock in opposition est un mouvement né à la fin des années 70 en Grande-Bretagne, devenu aujourd’hui une véritable marque de fabrique. L’association Rocktime, organisatrice de concerts à Carmaux et Albi, s’en empare et propose sur trois soirs, une programmation entre rock expérimental, musique électrique contemporaine, musiques dites « nouvelles » et free jazz, sans oublier ça et là quelques clins d’œil au classique.

Quelques noms : Mats & Morgan, Present ou encore Happy Family venus spécialement du Japon.

Ce festival à dimension internationale se déroule sur le site unique de Cap Découverte, une ancienne mine de charbon à ciel ouvert entièrement reconvertie. Pour les mélomanes, confort et plaisir absolus, surtout lorsqu’on sait que l’on peut aussi y déguster des spécialités locales et un bon verre de Gaillac.

Si tu vas à RIO ? Pour sûr, tu y seras car c’est « the place to be ! ».

 

Share.

About Author

Leave A Reply