Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Pierre Perret, parrain du festival Alors…chante!

0
Publié le portrait pierre perret

Une première à Castelsarrasin

Pierre Perret : Je suis ravi de mettre un orteil en tant qu’artiste dans ma ville de naissance. J’ai beaucoup joué autour mais jamais à Castelsarrasin. Là-bas, j’y ai joué mon premier concert au saxophone à neuf ans. Mais, comme un camarade avait introduit une tomate dans mon instrument, je n’ai pu sortir une note. Je me réjouis que Castelsarrasin ait pris fait et cause pour ce festival et encourage à la fois l’audace et l’originalité des auteurs. Je serai ravi de découvrir ce public. J’essaierai de ne pas le décevoir. En tout cas, lors de mon récital, ma chanson Je suis de Castelsarrasin reste le morceau le plus applaudi.

Ambassadeur de la soirée

Pierre Perret : Même si je chanterai symboliquement quelques chansons, j’aurai un peu la fonction de Monsieur Loyal. Je présenterai à la fois le festival, ses nouveautés et les artistes qui vont composer le programme de la soirée et du festival. Pour y avoir participé une fois à Montauban où il y avait notamment Renaud, j’apprécie beaucoup cet événement. L’association Chants Libres propose une programmation originale avec des artistes atypiques. Le festival Alors… chante ! possède une empreinte, ni rebelle ni anarchiste, mais qui met en avant des chansons originales au ton nouveau.

La passion comme moteur

Pierre Perret : Je garde toujours la même envie d’aller sur scène et de voir les yeux des gens pétiller. Toute cette émotion que procure le public me rend au centuple le travail réalisé durant des années. Ma passion reste intacte. Et puis, j’aime cette symbiose qui se crée chaque soir avec le public.

En savoir + > Le festival Alors…chante!

Share.

About Author

Leave A Reply