Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Festival de rue de Ramonville

0
Du au Ramonville

Le 28e festival de Ramonville porté par ARTO revient comme chaque année à la mi-septembre. Outre la saison artistique qui court dans la ville et au-delà, d’avril à octobre, il accompagne une entrée dans l’automne en douceur de manière festive. Une occasion d’aller prendre du plaisir en famille et mieux faire passer la reprise de l’école.

En accès libre et en pleine rue

Avec la foi du charbonnier, le soutien de la municipalité et le réseau En rue libre, cela fait bien longtemps maintenant que l’association propose des spectacles de rue de qualité en faisant appel à des compagnies professionnelles venues de partout. Une action au cœur de la cité, une attention non démentie à la qualité des liens qui se tissent entre les gens, compagnies accueillies, public en goguette et structures porteuses, ARTO milite pour des spectacles de proximité, accessibles à tous et souvent gratuits.

Cette saison ne déroge pas à la règle : les formes alternent, concerts, déambulations théâtrales, spectacles intimistes ou pique-niques rassembleurs, tandis que les genres et les publics se brassent volontiers.

  • Cette année, Didier Super se prend donc pour la réincarnation du Christ dans une comédie musicale déjantée.
  • La fanfare en furie de LaBulkraCk endiable l’atmosphère de ses grooves cuivrés tandis que Laurent Peuzé fait son show à fond les ballons.
  • Pour ceux qui penseraient encore que l’accordéon est ringard, Peuzé dégomme les stéréotypes plus vite que son ombre.
  • Néo punk de guinguette, il se transforme en Jimmy V (prononcer Vi) pour mieux laisser libre cours à tous les personnages qui l’habitent !

Côté théâtre, Une Peau rouge nous raconte Tleta, Fragments d’une biographie sous silence, l’histoire de trois hommes sur fond de migration à découvrir à travers un solo déambulatoire, théâtral, musical et chorégraphique. Une occasion de revisiter notre histoire et d’aborder des thèmes hélas toujours actuels.

Se faire une idée du festival ? Le préambule à Labège le 11 septembre est fait pour : avant-premières et bain de convivialité mettent direct dans l’ambiance.

En savoir + > www.festivalramonville-arto.fr

Share.

Leave A Reply