Banniere Altigone saison 2017-2018
PlacedelaDanse-CDC

Festival WOPS !

0
Du au Toulouse

Mi-octobre, Toulouse aura une âme d’artiste créatif. Pendant une semaine se déroulera au cœur de la Ville Rose le premier festival WOPS ! (Walk on the Pink Side).

Pourquoi WOPS ! comme nom de festival ?

« C’est un peu un hommage à la couleur de la ville que je trouve magnifique mais aussi à la chanson de Lou Reed Walk on the Wild Side » assure Fafi, Toulousaine d’origine et porteuse de ce projet.

Connue pour ses célèbres personnages, les Fafinettes, l’artiste a voulu créer un événement unique en son genre. « Je suis très souvent invitée dans des festivals de street art à travers le monde. J’ai aussi participé à des événements plus musicaux comme Coachella. Mais jamais les gens n’ont pensé à mêler musique et street art ensemble. C’est pourquoi, grâce au festival WOPS ! , je veux réunir toutes les énergies et faire profiter de mon réseau » explique-t-elle.

Rue_Saint-Honore_fafi

Fafi souhaite que ce festival WOPS ! soit un festival d’inspiration auquel les jeunes prennent une part prépondérante en créativité. « En général, on ne leur fait pas assez confiance alors qu’ils ont souvent beaucoup plus d’idées et d’énergies. Nous manquons de projets pour les jeunes » regrette-t-elle. Avant de poursuivre « Voilà pourquoi j’en ai embarqué dix dans cette aventure qui, je l’espère, va inspirer et fédérer les gens autour d’une vision alternative du monde ».

Le public pourra éveiller sa curiosité à travers des expositions artistiques dans des lieux originaux mais aussi des concerts avec des artistes renommés tels que Kavinsky, Breakbot ou Busy P., alias Pedro Winter, l’ancien manager des Daft Punk. Certains se découvriront des vocations en participant à des master classes où des professionnels viendront expliquer leur métier. « Dans ma vie, j’ai toujours voulu me remettre en question, prendre des risques sans jamais me reposer sur mes lauriers. Je rêve de créer et générer des comportements nouveaux » espère Fafi, qui souhaite faire perdurer son festival.

L’inspiration et la création ne font que commencer…

 

Share.

About Author

Leave A Reply