Banniere Altigone saison 2017-2018

Les Théâtrales de Verfeil

0
Du au Verfeil

Chaque automne, le théâtre amateur se met en scène devant un large public. Tous les genres et tous les répertoires à Verfeil : la pratique amateur ne se fixe pas de limite pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les Théâtrales de Verfeil fêtent cette année leur 25e édition !

En 1993, Odette Birebent (présidente de l’association culturelle locale La Belugo et à l’origine de la Cie du Strapontin) et Roland Murat (président de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation) créent Les Théâtrales de Verfeil pour faire se rencontrer les troupes de théâtre amateur et proposer au public le fruit de leur travail.
Le festival de Verfeil, soutenu par la municipalité et les collectivités territoriales, réunit de plus en plus de comédiens amateurs sur les deux scènes du centre culturel Roger Villespy « En Solomiac » et fidélise un public de plus en plus nombreux.

affiche Verfeil

Du 10 au 15 novembre, 29 spectacles sont proposés par des compagnies non professionnelles essentiellement de Midi-Pyrénées mais aussi de d’autres régions. Le programme mixe comédies, drames, humour, spectacles jeune public pour attirer un public varié. Le répertoire rassemble des auteurs classiques et contemporains : Dario Fo, Denise Chalem, Carole Fréchette, Pierre Notte, Eric-Emmanuel Schmitt, Noëlle Renaude, Tenessee Williams, Israel Horovitz…et des créations originales.

Une manifestation conviviale et chaleureuse dans un village entre Toulouse et Lavaur qui met en avant la créativité du théâtre amateur !

http://lestheatralesdeverfeil.fr

Share.

Leave A Reply