Circa 2018
pub flash

Séquence Court-Métrage

0
Du au

La 24e édition du festival International Séquence Court-Métrage a un objectif clair : « dire beaucoup en peu de temps ». Soit cinq jours de projection (cent films sélectionnés sur plus de mille en lice), des cartes blanches, une nuit du court-métrage, et bien entendu des remises de prix !

Le cinéma ABC et quelques salles supplémentaires à Toulouse et en région accueillent le festival durant lequel cinéastes, programmateurs et spectateurs peuvent échanger et débattre après les projections. Volontairement non exhaustive, la programmation prend le pari de montrer ce qu’est la création actuelle nationale et internationale dans ce qu’elle a de plus « juste, osé, parfois risqué». L’ouverture du festival à l’ABC, en présence des équipes des films, donne le ton avec cinq films français célébrant la forme courte comme un art à part entière.

L’édition 2015 de Séquence Court-Métrage offre une nouveauté par le biais de cartes blanches données à quatre structures :

  • le festival du Nouveau Cinéma de Montréal (F.N.C.) avec une invitation faite à l’un de ses programmateurs Daniel Karolewicz
  • le magazine en ligne Format Court (qui propose une sélection de films d’animation)
  • les associations toulousaines FReDD (Film Recherche et Développement Durable) et Les Vidéophages.

Chacune à sa manière défend le court de façon singulière, à l’image du F.N.C. qui a vu émerger de son festival des cinéastes comme Jim Jarmusch, Denis Villeneuve, Won Kar-wai ou encore Alfonso Cuaron. Autre temps fort du festival Séquence Court-Métrage, le Théâtre du Grand Rond accueille le 20 novembre la Nuit du court avec au programme des O.F.N.I. (objets filmiques non identifiés), du cinéma de genre… mais court, et le choix des Vidéophages.
Demeurent toujours les incontournables du festival (Compétitions Fiction & Animation Internationale, Animation Premiers Films, Collèges/Lycées, Humour…), la Finale du prix du Public, du Documentaire animé…
La soirée du 22 novembre à l’ABC dévoilera le palmarès, clôturant ainsi cinq jours consacrés exclusivement à ce genre cinématographique.

Séquence Court-Métrage

 

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.